Terre d'Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terre d'Amitié

Forum d'entraide en tout genre. Besoin d'un coup main pour l'école, un jeu vidéo, besoin de quelqu'un à qui parler.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 besoin de conseil et d'aide pour une petite soeur de coeur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tacha
onee-chan
onee-chan
Tacha


Nombre de messages : 783
Age : 39
Localisation : écrit ses fanfic
Date d'inscription : 04/01/2008

besoin de conseil et d'aide pour une petite soeur de coeur Empty
MessageSujet: besoin de conseil et d'aide pour une petite soeur de coeur   besoin de conseil et d'aide pour une petite soeur de coeur Icon_minitimeVen 27 Juin - 14:37

Alors je savais que l'amour rendait aveugle et stupide mais là je crois qu'on est passé largement au-dessus de ça! ce n'est pas pour moi mais pour une petite sœur de cœur, une ado d e14 ans que je connais depuis 18 mois et avec qui j'ai des liens très forts. Et j'ai atrocement peur pour elle maintenant, ça fait deux jours que je m'inquiète et que je cherche une solution. Alors je fais appel à notre petit monde pour avoir de nouvelles idées et des conseils ^^

la petite sœur de cœur c'est Cy-chan de son pseudo sur Internet. c'est un gamine que j'ai rencontré il y a 1 a,n et demi sur un forum et avec qui j'ai créé des liens super forts. Pour dire quand elle parle de moi à ses parents ou ses grands-parents elle m'appelle "grande sœur". je l'ai vue deux fois, distance et horaire oblige toujours ne compagnie de sa mère ou de ses grands parents. C'est une gamine qui au début était créative, et très active sur le net. Elle participaient à beaucoup de forum, créer énormément de blog, de vidéo ou de wallpaper, fan de manga... parler avec beaucoup de monde sur MSN... bref une enfant joyeuse et sympathique, même si parfois elle avait des pensées noires et fait des tentatives de suicide. Et qui était très mature pour son âge quand elel aprlait.

il y a un peu plus d'un an elle m'a dit qu'elle connaissait son orientation sexuelle: elel était homo (elel l'est toujours). jusque là hormis penser et lui dire que ce ne serait pas facile à assumer si elle le disait tout haut, je n'avais pas trop de raison de m'en faire. Je ne juge pas sur cela ...

Le problème de Cy-chan (et al raison du pourquoi dans ce topic) c'est Auré, une amie d'école. cy-chan m'a avoué être amoureuse d'elle il y a un peu plus d'un an. elle a même avoué à Auré ses sentiments, chose courageuse je trouve. bon al Miss Auré luia répondu qu'elel était hétéro et que pour elel Cy-chan n'était qu'une amie.

c'ets à partir de là que Cy-chan a changé et je dois dire que rien ne s'est améliorer depuis. Elle a peu à peu quitter les forums, cessé de créer des truc et tout ce qu'elle faisait tourné autour d'Auré (blog, montage, vidéo). d'ailleurs auré est devenu son seul sujet de conversation, ce qu'Auré aime Cy-chan aime! Au fur et à mesure elle a nié MSN et le net, en gros aujourd'hui je susi son seul contact à qui elle parle. Ce qui a commencé à m'inquiéter, hormis le fait que j'entendais causer d'Auré (que je ne conanis aps) pendant des heures, c'est les sacrifices fait par Cy-chan pour faire plaisir à Auré: elle lui a offert une bague en or, payé les places pour aller voir TH, et autres babioles... Auré désire un truc, Cy-chan achète et donne. c'ets devenu du "j'économise pour offrir à Auré". les parents ont réagis en la forçant à s'acheter ce qu'elle désirait pour elle. résultat: elel se prive pour Auré.

sauf que Auré fait vachement profiteuse dans l'histoire! De la gentille amie qui aimait bien Cy-chan elle est passé à la sale peste. le mot merci elle en connait pas apparemment, ou alors elle le dit à la mauvaise personne. Les insultes, moqueries et remarques désagréables à Cy-chan j'ia arrêté de les compter. Le coups vache aussi. parce que oui quand ça av aml Cy-chan vient se confier à moi et moi j'essaie de recoller les morceaux, de la consoler et de la raisonner. Mais rien en fiat, si Auré fiat un sourire ou lâche un mot gentil, Cy-chan est de nouveau à ses pieds... et lui donne de nouveau tout ce qu'elle désire. je ne veux pas juger Auré parce que je ne la connais pas, sauf par Cy-chan. mais vue d'ici c'ets du profilage et de la méchanceté gratuite.

Petit exemple de ce qui amuse Auré: c'est sa dernière trouvaille. sachant que Cy-chan est folle amoureuse d'elle, elle a inventé avec une amie de se dire bi et de dire à Cy-chan qu'elles n'étaient plus amies et qu'elel était amoureuse d'une autre fille. Cy-chan a été dévasté et pour cause son monde se limite à Auré. C'est une autre copine de classe qui lui a dit que Auré et l'autre mentaient et avaient mis cela au point pour rire et faire souffrir Cy-chan... L'explication d'Auré: "je voulais te faire mal comme tu m'as fait mal!" sauf que ni Cy-chan ni moi ne voyons quand elle a fait souffrir Auré. Cy-chan a juste menti une fois en disant qu'elle avait une petite amie mais elle n'a pas tenu son mensonge longtemps... pas de quoi faire souffrir à ce point-là quelqu'un...

sauf erreur de jugement de ma part, on peut qualifié cela de méchanceté gratuite non?

Et des exemples comme cela en un an j'en ai eu des dizaines!

je ramase Cy-chan dévastée, morte sur MSN qui cherche des réponses à des questions, qui cherche à comprendre et qui a besoin de réconfort. j'essaie d ela remettre sur pieds, de lui ouvrir les yeux, mais dés qu'Auré se montre gentille avec elle, c'ets fini on reparte pour un tour!

j'ai tout essayer: la compassion, la mise en garde, les remarques j'ia profiter des fois où Cy-chan descendait elel-me^me Auré pour accentuer les défauts. J'en susi arrivé à employé un ton dur et sec pour dire ce que je pense d'Auré... je n'ai jamasi eu aucun résultat! Tout ce que Cy-chan peut me dire c'ets que si elle perd Auré, elle perd tout même sa raison de vivre...

On dirait qu'Auré la enfermé sur elle-mêmes et a réduit son monde... ou Cy-chan la fait elel-me^me. des fois je la compare à une adepte d'une secte!

Alors je sais ce ne sont pas mes affaires, je n'ai pas à les juger ces ados mais j'ai peur pour Cy-chan. je tiens à elle comme à une sœur et je en sais plus quoi faire ou dire pour l'aider et pour la remettre sur pieds. J'ai peur parce que ej redoute ce qu'elle serait capable de faire si Auré se détache définitivement d'elle...

Si vous pouvez m'aider ou me conseiller svp...

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://fanficlub.niceboard.com/
Lady's

Lady's


Nombre de messages : 118
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2008

besoin de conseil et d'aide pour une petite soeur de coeur Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil et d'aide pour une petite soeur de coeur   besoin de conseil et d'aide pour une petite soeur de coeur Icon_minitimeVen 27 Juin - 14:58

j'ai peut être une idèe mais je sais pas si sa marche, la faire rencontrer des autre fille lesbienne. C'est peut être con mais voilà.

Essayer de lui montrer qu'il y a d'autre personne mieux que cette Auré.


En tout cs j'aurais cette Auré en face de moi elle s'en mangerais une même plusieurs et je pèse mes mots.
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
onee-chan
onee-chan
Tacha


Nombre de messages : 783
Age : 39
Localisation : écrit ses fanfic
Date d'inscription : 04/01/2008

besoin de conseil et d'aide pour une petite soeur de coeur Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil et d'aide pour une petite soeur de coeur   besoin de conseil et d'aide pour une petite soeur de coeur Icon_minitimeVen 27 Juin - 15:01

Cy-chan a été sur des forums d'homo et de bi. Elle a même eu une ou deux filles amoureuses d'elle, elle les a rejetée. Il n'y a qu'auré.... ça en devient grave -_-"

Aujourd'hui elle a été parlé à Auré pour arranger les choses et forcément l'autre l'a jettée. Peut-être que si Auré la laisse tomber elel comprendra encore que....

merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
http://fanficlub.niceboard.com/
Keke
Chaton, bouffon du forum
Keke


Nombre de messages : 110
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2008

besoin de conseil et d'aide pour une petite soeur de coeur Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil et d'aide pour une petite soeur de coeur   besoin de conseil et d'aide pour une petite soeur de coeur Icon_minitimeLun 30 Juin - 2:58

Ayant lu tout cela, je vois avec déception que les êtres humains sont toujours aussi cruels...

En effet, c'est de la méchanceté gratuite, et vu l'amour fou à sens unique, c'est même de la cruauté gratuite.

Le problème épineux est que quand on dit "l'amour rend aveugle", c'est pas pour rien. =.=

Cy-chan, en l'état des choses, ne pourra qu'être dépendante. La vraie solution c'est faire voir toute l'ampleur de la catastrophe à cette Auré qui aurait besoin qu'on lui remette les idées bien en place. Elle doit bien avoir une véritable raison pour faire tout ça, une raison profonde.
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
onee-chan
onee-chan
Tacha


Nombre de messages : 783
Age : 39
Localisation : écrit ses fanfic
Date d'inscription : 04/01/2008

besoin de conseil et d'aide pour une petite soeur de coeur Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil et d'aide pour une petite soeur de coeur   besoin de conseil et d'aide pour une petite soeur de coeur Icon_minitimeLun 30 Juin - 15:59

là Auré a décidé que s'était fini leur amitié... Donc j'espère que Cy-chan arrivera à aller mieux. Même si la situation la rend triste, je suis soulagée de savoir que c'ets fini ^^ Elle en pourra qu'aller mieux et se rendre compte au fur et à mesure.

Et oui l'amour rend aveugle, je l'ai été mais pas à ce point-là!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanficlub.niceboard.com/
Contenu sponsorisé





besoin de conseil et d'aide pour une petite soeur de coeur Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil et d'aide pour une petite soeur de coeur   besoin de conseil et d'aide pour une petite soeur de coeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil et d'aide pour une petite soeur de coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souci de coeur
» Coup de coeur
» Petite erreur d'orthographe
» pour les mordu de chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Amitié :: Terre relationnelle :: Amour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser