Terre d'Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terre d'Amitié

Forum d'entraide en tout genre. Besoin d'un coup main pour l'école, un jeu vidéo, besoin de quelqu'un à qui parler.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les profs (sans vouloir te vexer Tacha)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gwen
soeur de greg
Gwen


Nombre de messages : 125
Age : 33
Localisation : Quelque part dans mes pensées philosophiques...
Date d'inscription : 13/01/2008

Les profs (sans vouloir te vexer Tacha)  Empty
MessageSujet: Les profs (sans vouloir te vexer Tacha)    Les profs (sans vouloir te vexer Tacha)  Icon_minitimeMar 29 Juin - 15:45

Alors voilà mon petit topic sur les professeurs dans l'enseignement.

Quand je vois l'année que je viens de passer en suppérieur (voir même rien que mes six années de secondaire), j'aimerai faire une remarque sur les profs.
Au début, j'ai pas vraiment eu de problèmes mais au fur et à mersure des années, j'ai trouvé qu'il y avait du laissé aller chez les professeurs (je parle pas des jeunes professeurs qui rentrent seulement dans l'enseignement). C'est vrai que des fois c'est souvent les élèves qui en sont la cause mais pas toujours car la plupart des profs que j'ai eu ne voit que leur idées et n'acceptent pas souvent les nouvelles choses de la vie.

Un exemple ? En voici un de cette année scolaire 2009-2010:
En bande dessinée, la nouvelle tendance chez les élèves qui arrivent c'est souvent le style mangas qui apparaît de plus en plus dans notre société. Chacun à son style de dessin et les élèves qui arrivent maintenant et qui arriveront dans les temps à venir auront souvent une tendance mangas mais ça, les professeurs qui enseignent depuis des années ne l'acceptent pas. Ils n'aiment pas ce style, alors ils cassent l'élève et le balancent dans un style où il n'est pas à l'aise. Ainsi, l'élève est busé en fin d'année car il a eu du mal à s'adapter au style imposé par le PROF qui déteste le style de dessin mangas.

Je suis d'accord que l'on veuille enseigner différentes choses aux élèves mais qu'on les laisse aussi développer leurs propres aptitudes. Le programme scolaire qu'on donne aux profs devrait être revu car c'est bien beau d'enseigner certaines choses du passé mais il faudrait bien les mettre à jour de temps temps. A croire que l'enseignement fait tout pour que les jeunes le fuyent à tout prix.

Je ne sais pas si c'est assez clair mais j'attend de vous des réponses à ce problèmes ... ^^"
Merci de votre lecture.
(encore: ce n'est pas contre toi Tacha)
Revenir en haut Aller en bas
http://magical-negima-rpg.pureforum.net/index.htm
Tacha
onee-chan
onee-chan
Tacha


Nombre de messages : 783
Age : 39
Localisation : écrit ses fanfic
Date d'inscription : 04/01/2008

Les profs (sans vouloir te vexer Tacha)  Empty
MessageSujet: Re: Les profs (sans vouloir te vexer Tacha)    Les profs (sans vouloir te vexer Tacha)  Icon_minitimeMar 29 Juin - 21:15

non mais je ne l'ai pas mal pris XD
tout simplement parce que ce que tu dis là, je le dis aussi... certains n'ont plus leur place et sont trop fermés à des trucs nouveaux utilisé ou plus proche des jeunes....

et sincèrement, j'espère ne jamais devenir comme cela!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanficlub.niceboard.com/
Xav
petit lapin
Xav


Nombre de messages : 351
Age : 37
Localisation : Là ou l'on me trouve
Date d'inscription : 09/01/2008

Les profs (sans vouloir te vexer Tacha)  Empty
MessageSujet: Re: Les profs (sans vouloir te vexer Tacha)    Les profs (sans vouloir te vexer Tacha)  Icon_minitimeLun 5 Juil - 17:24


Perso je suis d'accord sur le fait que certain prof sont trop fermés à des trucs nouveaux utilisé ou plus proche des jeunes....

Mais je persiste a croire que pour apprendre il faut parfois (et même souvent) passer par des mode et des technique qui ne nous correspondent pas.

Dans le cas de la BD et gwen excuse moi, mais je crois qu'il est logique de passé par un mode d'apprentissage du dessin franco-belge. Certe la mode est au manga, mais il faut se rende compte (je n'ai rien contre, j'aime bien même) que en générale le dessin est plus simpliste. Le fait de faire de la morphologie ou autre peux être déroutant mais permet une visualisation complète, correcte et surtout réaliste.

Maintenant dénigrer le travaille des élève je dit non. Même si parfois certain son nul...
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
soeur de greg
Gwen


Nombre de messages : 125
Age : 33
Localisation : Quelque part dans mes pensées philosophiques...
Date d'inscription : 13/01/2008

Les profs (sans vouloir te vexer Tacha)  Empty
MessageSujet: Re: Les profs (sans vouloir te vexer Tacha)    Les profs (sans vouloir te vexer Tacha)  Icon_minitimeLun 5 Juil - 20:49

Je suis d'accord avec toi Xav mais les profs n'ont pas à tuer les élèves sur leur style quand ils te laissent libre court dans l'exercice. ^^

En ce qui concerne les professeurs de français, je trouve qu'ils devraient donner des livres adaptés aux années et voir même au moins un livre d'un auteur belge (pour la Belgique du moins). Ils devraient au moins prendre la peine de changer chaque année leur liste de livre au lieu de choisir le mode fainéant et redonner les mêmes bouquins vieux et pourris.


Revenir en haut Aller en bas
http://magical-negima-rpg.pureforum.net/index.htm
Greg
Admin
Admin
Greg


Nombre de messages : 392
Age : 36
Date d'inscription : 04/01/2008

Les profs (sans vouloir te vexer Tacha)  Empty
MessageSujet: Re: Les profs (sans vouloir te vexer Tacha)    Les profs (sans vouloir te vexer Tacha)  Icon_minitimeDim 11 Juil - 14:57

Ah, ça, l'enseignement. Et dire que nous n'avons pas encore à trop nous plaindre par rapport à nos voisins. Au moins notre enseignement est un minimum "évolutif" (même si pas toujours dans la bonne direction).
Car au moins, être prof demande des études particulières (ce qui n'est pas le cas en France par exemple).

Mais bon, il est vrai que nos enseignants ne sont pas toujours ouverts, et encore moins dans les arts où tout est subjectifs (et pour Xa, bien sur qu'il faut apprendre la bd franc-belge, mais lorsque l'on demande un travail de "créativité", tant que les consignes sont respectées, peu importe la tendance qu'à le final. Les exercices et travaux en classe sont faits pour apprendre la bd telle que nous la connaissont depuis des années dans nos contrées).
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-amitie.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Les profs (sans vouloir te vexer Tacha)  Empty
MessageSujet: Re: Les profs (sans vouloir te vexer Tacha)    Les profs (sans vouloir te vexer Tacha)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les profs (sans vouloir te vexer Tacha)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tacha ou calli attha, voire onee-chan si vous voulez ^^
» Vivre sans amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Amitié :: Terre scolaire :: Problèmes à l'école-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser