Terre d'Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terre d'Amitié

Forum d'entraide en tout genre. Besoin d'un coup main pour l'école, un jeu vidéo, besoin de quelqu'un à qui parler.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous pour le moment?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tacha
onee-chan
onee-chan
Tacha


Nombre de messages : 783
Age : 39
Localisation : écrit ses fanfic
Date d'inscription : 04/01/2008

Que lisez-vous pour le moment? Empty
MessageSujet: Que lisez-vous pour le moment?   Que lisez-vous pour le moment? Icon_minitimeLun 29 Déc - 9:59

Bon n'importe quoi : roman, nouvelle, magazine, fanfiction, BD, manga...
Juste pour connaitre vos lectures ce qui parfois donne des idées quand on est à court...

alors moi je lis:

Tolkien, Le Seigneur des Anneaux, tome 1: la Communauté de l'Anneau

Sauron, le Seigneur des ténèbres, fait un retour dans le monde des vivants après avoir passé des centaines d'années dans l'ombre. Mais pour que sa puissance soit à son maximum il a besoin de retrouver son anneau. Hors cet anneau est entre les mains de Frodon, un hobbit de la Comté. Ce dernier doit se rendre dans la montagne de feu en Mordor (le pays de Sauron) afin de détruire l'anneau. Sauron ne doit absolument pas s'emparer de l'anneau car il pourra contrôler le monde entier. Frodon part avec trois amis hobbits. C'est un périple de plusieurs mois qui les attendent. Ils vont affronter des dangers presque insurmontables. Heureusement, ils rencontrent sur leur route des gens qui vont les aider: Tom Bombadil (un personnage des plus extraordinaires), des elfes, des nains (ces derniers étaient les compagnons de Bilbo dans "Bilbo le Hobbit"), et etc.

Stephanie Meyer, Twilight, tome 1: Fascination

Bella; 16 ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire. elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. mais elel rencontre Edward, lycéen de son âg, d'une beauté inquiétante. quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeante? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. il est plus que cela. Bella en est certaine

(a outrageusement plagier le résumé au dos du roman Embarassed )
histoire d'amour humain/vampire au fait
Revenir en haut Aller en bas
http://fanficlub.niceboard.com/
Tacha
onee-chan
onee-chan
Tacha


Nombre de messages : 783
Age : 39
Localisation : écrit ses fanfic
Date d'inscription : 04/01/2008

Que lisez-vous pour le moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous pour le moment?   Que lisez-vous pour le moment? Icon_minitimeDim 4 Jan - 19:59

Stephanie Meyer, Twilight, tome2: Tentation

Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé."

rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine? pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger: alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante? A quel prix?



(a ENCORE outrageusement plagier le résumé au dos du roman)
Revenir en haut Aller en bas
http://fanficlub.niceboard.com/
ysana

ysana


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/11/2008

Que lisez-vous pour le moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous pour le moment?   Que lisez-vous pour le moment? Icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:29

cela a l'air tres interressant comme livre. Je suppose que tu va aller voir le film? j'espere qu'il sera a la hauteur de tes esperances.
moi j'ai lu récemment : "Parce que je t'aime " de Guillaume Musso.
Lalyla petite fille de cinq ans disparait dans un cnetre commercial de Los Angeles. CInq ans plus tard, ele est retrouvée à l'endroit exact où l'on avait perdu sa trace. Elle est vivante mais reste plongée dans un mutisme A la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations : ou etait Layla pendant cette période ? Avec qui ? Et surtout : pourquoi est elle revenu ? (plagia total du résulé du livre, désolé)
un dénouement déroutant.

et aussi "les coloriés" d'Alexandre Jardin
Est il possible de vivre sans adultes ? De dire non à l'univers raisonnable et sérieux des grandes personnes ? Ecoutez plutot. Il était une fois une île dans le acifique où vit un peuple qu'aucune carte n'a jamaisrépertorié: les coloriés. Turbulents, sincères et gobeurs d'instants, ils vivent dans un univers sans adultes où l'enfance et le jeu sont devenus une cultureà part entière. En 2003, l'ethnologue Hippolyte Le Play rencontre à Paris Dafna, une jeune et ravissante représentante du peuple colorié. Imprévisible, gouvernée par ses émotions et ses désirs fantasques, cette "grande petite fille" le bouleverse immédiatement. Mais les coloriés ne sont pas oiseaux que l'on apprivoise facilement. Et voilà Hippolyte embarqué dans une course-poursuite imprévue qui l'entrainera bien lion de chez lui. (enore plagia total re désolé)

pour grand enfant dans l'âme
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
onee-chan
onee-chan
Tacha


Nombre de messages : 783
Age : 39
Localisation : écrit ses fanfic
Date d'inscription : 04/01/2008

Que lisez-vous pour le moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous pour le moment?   Que lisez-vous pour le moment? Icon_minitimeJeu 15 Jan - 22:56

en fait j'ai vu le film avant (sortie en Belgique le 26/11/2008) de commencer les romans. j'étais septique avec le 1er, mais une fois dedans je me suis trop amusée pour ne pas lire la suite.
j'en suis au tome 3 ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://fanficlub.niceboard.com/
Xav
petit lapin
Xav


Nombre de messages : 351
Age : 37
Localisation : Là ou l'on me trouve
Date d'inscription : 09/01/2008

Que lisez-vous pour le moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous pour le moment?   Que lisez-vous pour le moment? Icon_minitimeJeu 15 Jan - 23:36

j'ai lu aussi, "parce que je t'aime". La fin est très déroutante, bien que j'ai commencer a me poser beaucoup de question (sur des incohérence) passé la moitier. Très bon livre, a lire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous pour le moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous pour le moment?   Que lisez-vous pour le moment? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous pour le moment?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos Jeus a vous
» Les Mangas et vous...
» Tacha ou calli attha, voire onee-chan si vous voulez ^^
» pour les mordu de chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Amitié :: Terre de Culture :: L'art :: Litérrature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser