Terre d'Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terre d'Amitié

Forum d'entraide en tout genre. Besoin d'un coup main pour l'école, un jeu vidéo, besoin de quelqu'un à qui parler.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Parce que je suis perdue.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anonym.

Anonym.


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 21/02/2010

Parce que je suis perdue. Empty
MessageSujet: Parce que je suis perdue.   Parce que je suis perdue. Icon_minitimeLun 22 Fév - 2:10

[Je ne l'ai pas mis dans Orientation, puisque c'est un mélange.]

Et voilà, Anonym. part dans un pavé de sa vie...
J'ai débuté l'école à 5 ou 6 ans - chose normale dans mon pays. Tout était normal, malgré des manipulations et violences de la part d'une fille de 12 ans. J'étais inoffensive, j'ignorais comment me défendre mais surtout, oui, surtout, naïve. J'ignorais moi que de voler des jouets à une fille de la maternelle, c'était mal. J'ignorais que le fait qu'elle me redonne mes choses dans un état piteux n'était pas acceptable. J'ignorais que de serrer son foulard pour voir l'autre tomber au sol, presque inerte, c'était méchant. Pourtant, j'aurais dû le voir avec son sourire de démon et ses paroles foulées d'ironie, non ? Peu importe, c'est du passé. Ça, c'est la première chose qui m'a marqué depuis mes débuts à l'école. Sans l'école, je ne l'aurais pas rencontrer, cette " gentille " fille. J'ai continué à vivre ma vie de petite enfant normale sans trop de problèmes. Je me faisais des amis, la vie était ce qu'elle était des yeux d'un enfant de cet âge, quoi. Le temps passe...

J'ai onze ans. Mes parents m'annoncent un déménagement durant l'été. Je suis contre mais avec mes parents et mon frère (il avait dix ans) contre moi, je ne fais pas le poids dans la balance. Je change d'école, pour la sixième fois, je crois. Je passe d'une école où on a un seul groupe d'étudiants, un seul enseignant, de longues récréations, pas trop de devoirs à une école où chaque matière comporte un enseignant et un groupe d'élèves à qui s'adapter à chaque fois. C'est facile, non ? Cela ne l'était pas. C'est à ce moment là que ma phobie des gens arrive, écrasant tout sur son passage avec sa grande amie la phobie scolaire. Bien sûr, j'ignorais que ces peurs destructrices avaient un nom.

[À suivre.]
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
onee-chan
onee-chan
Tacha


Nombre de messages : 783
Age : 39
Localisation : écrit ses fanfic
Date d'inscription : 04/01/2008

Parce que je suis perdue. Empty
MessageSujet: Re: Parce que je suis perdue.   Parce que je suis perdue. Icon_minitimeLun 22 Fév - 11:19

Tu postes où cela te sembles le mieux ^^

Alors, apparemment tu n'as jamais surmonté ton traumatisme de la maternelle :-s Et je pense que tu te sens coupable, alors que tu es une victime... Elle était plus âgée, elle t'a manipulé. Tu n'étais pas si naïve que cela... Tu avais 5 ou 6 ans... Tu as régis en confiance comme un enfant de cet âge-là. Ne te rends pas coupable de ce qu'elle a fait. Parce que toi tu n'as rien à te reprocher.

Pour ce qui est de maintenant, je pense que tu souffres du changement trop brusque: à tes yeux tu es passé d'un endroit sécurisant à un endroit empli de "danger" et d'insécurité, parce que tu es plus entourée qu'avant... Je me demande si tu n'as pas peur de revivre ce qui t'a choquée étant petite ...

As-tu pensé à des cours par correspondances?
En as-tu parlé avec tes parents?

Quoiqu'il en soit, tu ne dois pas rester dans ta peur comme cela... Il faut trouver une alternative temporaire pour te soulager et te construire suffisamment avant de retourner à l'école (selon moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://fanficlub.niceboard.com/
Anonym.

Anonym.


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 21/02/2010

Parce que je suis perdue. Empty
MessageSujet: Re: Parce que je suis perdue.   Parce que je suis perdue. Icon_minitimeLun 22 Fév - 15:56

Citation :
As-tu pensé à des cours par correspondances?
En as-tu parlé avec tes parents?
Oui, j'y ai pensé.
Je dirais même que cela ne cesse de me repasser en tête à chaque jour.
Sauf que... en parler à mes parents, j'ose pas...

Ça y est, j'ai les larmes aux yeux... sad

Merci pour ta réponse write
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
onee-chan
onee-chan
Tacha


Nombre de messages : 783
Age : 39
Localisation : écrit ses fanfic
Date d'inscription : 04/01/2008

Parce que je suis perdue. Empty
MessageSujet: Re: Parce que je suis perdue.   Parce que je suis perdue. Icon_minitimeLun 22 Fév - 16:39

de rien pour la réposne

si tu n'oses pas aprler, écris leur une lettre ^^ write

aller kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://fanficlub.niceboard.com/
Anonym.

Anonym.


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 21/02/2010

Parce que je suis perdue. Empty
MessageSujet: Re: Parce que je suis perdue.   Parce que je suis perdue. Icon_minitimeLun 22 Fév - 16:44

Citation :
si tu n'oses pas aprler, écris leur une lettre ^^
Bonne idée... Mais comment le formuler ? Tu as une idée ?
Parce que pour le moment, je ne vois qu'un texte avec des insultes envers moi et je ne crois pas que mes parents vont apprécier. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
onee-chan
onee-chan
Tacha


Nombre de messages : 783
Age : 39
Localisation : écrit ses fanfic
Date d'inscription : 04/01/2008

Parce que je suis perdue. Empty
MessageSujet: Re: Parce que je suis perdue.   Parce que je suis perdue. Icon_minitimeLun 22 Fév - 16:46

hum en disant les choses simplement, juste que l'école ne te convient pas et que tu y es très mal ...

je vais y réfléchir parce que là comme cela... c'est dur ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://fanficlub.niceboard.com/
Anonym.

Anonym.


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 21/02/2010

Parce que je suis perdue. Empty
MessageSujet: Re: Parce que je suis perdue.   Parce que je suis perdue. Icon_minitimeLun 22 Fév - 16:46

Merci, c'est gentil euh
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
onee-chan
onee-chan
Tacha


Nombre de messages : 783
Age : 39
Localisation : écrit ses fanfic
Date d'inscription : 04/01/2008

Parce que je suis perdue. Empty
MessageSujet: Re: Parce que je suis perdue.   Parce que je suis perdue. Icon_minitimeLun 22 Fév - 16:47

de rien va ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://fanficlub.niceboard.com/
Greg
Admin
Admin
Greg


Nombre de messages : 392
Age : 36
Date d'inscription : 04/01/2008

Parce que je suis perdue. Empty
MessageSujet: Re: Parce que je suis perdue.   Parce que je suis perdue. Icon_minitimeMar 2 Mar - 20:55

Bah, comme souvent, quand Tacha passe, il n'y plus grand chose à ajouter.

Enfin, pour ce que y de l'épisode de tes 6 ans, elle a tout dit, pour les cours par correspondance, j'ai peut-être quelque chose à proposer, ensuite, ce sera à toi de la retravailler.

Donc, voilà la base que je t'offre (c'est une offre, tu prends ce que tu veux dedans ^^)

Citation :
Papa, Maman,

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, même si je l'espère profondément, que le déménagement et surtout le changement d'école m'ont fortement affecté.
Dans mon état actuel, aller en cours est une véritable torture, une souffrance continue. Pourtant, je ne veux pas abandonner.
C'est pourquoi je m'en remets à vous avec cette proposition : m'autoriseriez-vous à suivre des cours par correspondance, et ce jusqu'à ce que je me sente prête à reprendre une scolarité "normale".

Je sais que vous comprendrez et que vous choisirez ce qui est le mieux pour moi.

Anonym.
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-amitie.forumpro.fr
Anonym.

Anonym.


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 21/02/2010

Parce que je suis perdue. Empty
MessageSujet: Re: Parce que je suis perdue.   Parce que je suis perdue. Icon_minitimeLun 8 Mar - 16:57

Oh, c'est très gentil Greg, j'y penserai. ^^

Faut que je penses aussi à ma paresse et mon moral, qui ne m'aident pas niveau travail...
Serai-je capable de suivre, de rester à jour, même à distance ? Là est la question.
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
onee-chan
onee-chan
Tacha


Nombre de messages : 783
Age : 39
Localisation : écrit ses fanfic
Date d'inscription : 04/01/2008

Parce que je suis perdue. Empty
MessageSujet: Re: Parce que je suis perdue.   Parce que je suis perdue. Icon_minitimeMar 9 Mar - 20:41

sans tester dur à savoir....
Revenir en haut Aller en bas
http://fanficlub.niceboard.com/
Anonym.

Anonym.


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 21/02/2010

Parce que je suis perdue. Empty
MessageSujet: Re: Parce que je suis perdue.   Parce que je suis perdue. Icon_minitimeVen 12 Mar - 17:49

Je voudrais vraiment tester mais si cela ne fonctionne pas, c'est une grande perte d'argent et je m'en sentirais très coupable...
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
onee-chan
onee-chan
Tacha


Nombre de messages : 783
Age : 39
Localisation : écrit ses fanfic
Date d'inscription : 04/01/2008

Parce que je suis perdue. Empty
MessageSujet: Re: Parce que je suis perdue.   Parce que je suis perdue. Icon_minitimeDim 14 Mar - 13:40

c'est sure...
mais si on ne prend jamais de risque, on reste dans son lit et on avance pas ;-)

et sans tester comment savoir?
Revenir en haut Aller en bas
http://fanficlub.niceboard.com/
Greg
Admin
Admin
Greg


Nombre de messages : 392
Age : 36
Date d'inscription : 04/01/2008

Parce que je suis perdue. Empty
MessageSujet: Re: Parce que je suis perdue.   Parce que je suis perdue. Icon_minitimeMar 16 Mar - 13:25

Si tu avances vers quelque chose que tu aimes, même si au début le démarrage sera lent, je suis certain que la motivation et l'envie d'apprendre reviendront d'elles-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-amitie.forumpro.fr
Anonym.

Anonym.


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 21/02/2010

Parce que je suis perdue. Empty
MessageSujet: Re: Parce que je suis perdue.   Parce que je suis perdue. Icon_minitimeDim 21 Mar - 20:39

Je l'espère...
Je sais plus quoi faire.
J'ai pas le droit d'abandonner l'école mais... j'en peux plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parce que je suis perdue. Empty
MessageSujet: Re: Parce que je suis perdue.   Parce que je suis perdue. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce que je suis perdue.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une amie que je suis entrain de perdre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Amitié :: Terre scolaire :: Problèmes à l'école-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser