Terre d'Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terre d'Amitié

Forum d'entraide en tout genre. Besoin d'un coup main pour l'école, un jeu vidéo, besoin de quelqu'un à qui parler.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Copenhague, l'écologie, et les citoyens!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tacha
onee-chan
onee-chan
Tacha


Nombre de messages : 783
Age : 39
Localisation : écrit ses fanfic
Date d'inscription : 04/01/2008

Copenhague, l'écologie, et les citoyens! Empty
MessageSujet: Copenhague, l'écologie, et les citoyens!   Copenhague, l'écologie, et les citoyens! Icon_minitimeDim 20 Déc - 14:34

Copenhague vient de se finir. Pour moi c'est un échec pour l'écologie et la survie de la Terre. Mais je reste sur que nous, simples citoyens du monde, pouvons si nous le voulons changer les choses!

Alors non pas un débat utopique ou purement philosophique!

Je vous demande juste pour avis sur le réchauffement climatique, que pensez-vous de notre mode de vie polluant et surtout (ce qui m'intéresse vraiment): qu'êtes-vous prêts à faire dans votre vie de tous les jours pour diminuer les effets négatifs de la pollution sur le monde? Des trucs concrets s'entend!

à vos claviers chers membres, notre planète a besoin de nous!
Oui je sais on dirait pas que je suis sérieuse là, mais je le suis très. L'écologie est quelque chose d'important et qui me touche ^^ et vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://fanficlub.niceboard.com/
Greg
Admin
Admin
Greg


Nombre de messages : 392
Age : 36
Date d'inscription : 04/01/2008

Copenhague, l'écologie, et les citoyens! Empty
MessageSujet: Re: Copenhague, l'écologie, et les citoyens!   Copenhague, l'écologie, et les citoyens! Icon_minitimeLun 21 Déc - 16:00

L'écologie, c'est très important et, économiquement parlant, c'est pas mal non plus.
Une bonne isolation/ventilation de la maison/appartement permet d'économiser le chauffage.
Ne laisser qu'un minimum d'appareil électrique en fonctionnement de même.
Plutôt que de maintenir une température de 20-23° à la maison, pensez à mettre le thermostat sur 18°, on ne sent pas beaucoup de différence, mais on économise pas mal d'énergie.
De même que d'acheter des produits suremballé, achetez en vrac.

Notre vie de tous les jours est pleine de petits trucs qui pourraient sembler anodin mais qui, cumulés, ont de l'importance.
Pensez-y en triant vos déchets ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-amitie.forumpro.fr
 
Copenhague, l'écologie, et les citoyens!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Amitié :: Terre de Culture :: actualité/histoire/réflexion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser