Terre d'Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terre d'Amitié

Forum d'entraide en tout genre. Besoin d'un coup main pour l'école, un jeu vidéo, besoin de quelqu'un à qui parler.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Israël/Palestine: réflexion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Keke
Chaton, bouffon du forum
Keke


Nombre de messages : 110
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2008

Israël/Palestine: réflexion Empty
MessageSujet: Israël/Palestine: réflexion   Israël/Palestine: réflexion Icon_minitimeJeu 22 Mai - 1:38

Et oui, je reviens. Et non, je ne vais pas cracher sur un camp en particulier...

-------------------------------------------------------------------------------------------

Ayant regardé ce jour-même une émission sur l'Etat d'Israël, et plus exactement sa constitution, je me suis mit à réfléchir et je vais vous faire part de ces objectives observations.

Tout d'abord, il faut bien admettre que cette querelle n'a ni queue ni tête... tout a été déclenché par des sentiments à rouge.

Tout le monde, je suppose, connait un peu le problème, je me suis posé la question idiote humaine classique: Qui?


Et bien, ce n'est la faute de personne! J'explique pourquoi:


1. Cette géographie s'explique par l'histoire: les pays qui devaient répondre aux revendications juives n'eurent finalement pas beaucoup de choix, ce choix géographique semblant des plus logique (Jérusalem, terre sainte,...). Mais les Arabes étaient déjà là! On a pris peu en considération ces résidents et c'est une base du conflit: les Juifs ont été imposés par des pays extérieurs aux Arabes... ce n'est pas très sympathique vous serez d'accord avec moi.
Les Anglais mettant leur grain de sel (risque de représailles vis-à-vis des Juifs), ça n'a pas vraiment arranger les choses et si les deux communautés avaient pu avoir la chance de se parler et de se comprendre, le conflit n'existerait surement pas aujourd'hui.

2. Soit, mais quelle est l'origine? (remontée dans le temps)

- Conflit
- Shoah/ Seconde Guerre Mondiale
- Pauvreté généralisée suite à la Première Guerre Mondiale
- Première Guerre Mondiale
- etc...

Tout cela pour dire que finalement, tout est lié et c'est l'histoire des hommes à un moment donné qui fait la suite de cette même histoire. Finalement, le cercle vicieux des sentiments négatifs poussés à l'extrême est une cause de beaucoup de choses.

Bien entendu, cela reste une réflexion, à vous de réfléchir dessus.
Revenir en haut Aller en bas
WoD

WoD


Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 30/05/2008

Israël/Palestine: réflexion Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine: réflexion   Israël/Palestine: réflexion Icon_minitimeVen 30 Mai - 15:10

Je pense cher ami que le conflit n'existerai pas si les juifs n'aurait pas été les martyre de tout le monde.

Je m'explique depuis des siècles les juifs sont considéré comme impure et sale.

Et après la guerre beaucoup n'avez plus de foyer (je parle de la seconde, la méchante guerre la ou le prix du gaz a exploser) donc on a envoyer en Israel des juifs pour en faire une patrie.

Je pense que si le monde serait un peu plus ouvert d'esprit cela ne serait pas arrivé ............................................................

Comme beaucoup de chose d'ailleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wingsofdarkness.forumpersos.com
Greg
Admin
Admin
Greg


Nombre de messages : 392
Age : 36
Date d'inscription : 04/01/2008

Israël/Palestine: réflexion Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine: réflexion   Israël/Palestine: réflexion Icon_minitimeVen 30 Mai - 15:48

Oui, mais l'état d'Israël aurait été beaucoup si on avait d'abord demandé l'avis des populations locales avant de les expulser de chez elle sans autres explications qu'un fusil mitrailleur.
Ce qui fait cruellement défaut à l'homme, c'est le manque de communication, de patience et de tolérance.
Mais bon, l'homme en lui-même, qu'il soit bon ou méchant, devient de toute façon méchant lorsqu'il est en groupe. Plus nombreux on est, plus difficile il est de se comporter de façon réfléchie.
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-amitie.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Israël/Palestine: réflexion Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine: réflexion   Israël/Palestine: réflexion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Israël/Palestine: réflexion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Amitié :: Terre de Culture :: actualité/histoire/réflexion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser