Terre d'Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terre d'Amitié

Forum d'entraide en tout genre. Besoin d'un coup main pour l'école, un jeu vidéo, besoin de quelqu'un à qui parler.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 autopunition

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tacha
onee-chan
onee-chan
Tacha


Nombre de messages : 783
Age : 39
Localisation : écrit ses fanfic
Date d'inscription : 04/01/2008

autopunition Empty
MessageSujet: autopunition   autopunition Icon_minitimeVen 19 Déc - 21:17

ça y est je recommence à m'autopunir sans raison!
C'est bête que cela revienne comme cela alors que tout aller bien, peut-être l'approche de Noël ou ma mère (encore et toujours)

bref aujourd'hui en rentrant j'ai fait un détour par le centre de ma ville (pas long 5 minutes) pour passer chez le pharmacien m'acheter (enfin) de quoi me soigner. dans le train je me dis que puisque je passe dans la rue commerçante je peux m'acheter une pâtisserie, cela fait longtemps et ça me changerais des biscuit que je prends pour aller à l'école. Une demi-heure plus tard, je descends du train et je vais acheter mon sirop contre la toux, toujours ne pensant à ma pâtisserie (c'est dire ce que j'en avais envie)/ En sortant du pharmacien je longe la rue, et je passe devant la pâtisserie, mais je ne m'arrête pas. Je pensais d'abord regarder ce que j'allais prendre, mais au moment d'entrer ma pensée fut : "Non, tu ne peux pas!" et j'ai tracé jusque chez moi.... j'ai aussi refusé (ou empêché) de passer au magasin de manga.... même si j'en avais envie...

pourquoi je en pourrais pas? je vous rassure vue mon maigre poids pour ma taille je ne fais pas régime ;-) Mais ce matin mon mec m'a dit 3 fois que j'étais méchante (c'était justifié) alors pourquoi je me ferais plaisir? cela se mérite non?

Fichu raisonnement >///<

En fait ce qui est ennuyant c'est que souvent le fait de m'autopunir annonce une déprime et ce qui va avec.... et je me sens depuis lentement déprimé, parce que forcément maintenant je cherhce toutes les actions que j'ai à punir! faut bien justifier mon geste ... et il est justifiable !
Revenir en haut Aller en bas
http://fanficlub.niceboard.com/
Lady's

Lady's


Nombre de messages : 118
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2008

autopunition Empty
MessageSujet: Re: autopunition   autopunition Icon_minitimeSam 20 Déc - 13:16

Et pourquoi ne pourrais tu pas te faire plaisir ?

J'étais comme ça un moment sauf que moi je ne disais pas "Non tu ne peux pas." mais "Non tu n'en as pas vraiment besoin."
Dit toi que si tu peux te faire plaisir au même titre que les autres. C'est dure à dire mais parfois il faut être égoïste. Le plus dure c'est de te faire plaisir pour la première fois.

PS: j'espère que ça peut aider je ne suis pas très bonne pour ça vue que je l'ai pas entièrement vécu comme toi mais je fait de mon mieux.
Revenir en haut Aller en bas
ysana

ysana


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/11/2008

autopunition Empty
MessageSujet: Re: autopunition   autopunition Icon_minitimeSam 20 Déc - 14:25

lady's a raison. Je pense que la vie est assez dure comme cela. Meme si tu as ete dur avec des personnes ou meme mechante, il y avait surement une raison et cela ne t'empeche pas de te faire plaisr et de faire les choses que tu aime. La culpabilité c'est terrible. Parle plutot avec les personnes auquel tu as fais du mal pour essayer d'arranger les choses si cela te pese trop.

Et non non non cela ne se merite pas de se faire plaisir a soi meme !!!!! cela devrais etre oblogatoire. Pensez a soi c'est bien on en a besoin (surtout moi qui suis seul si je le fais pas personne le fera ) je l'ai fais pour la première fois en octobre m'occuper vraiment de moi (spa etc) et bien apres on se sent mieux et on est plus heureux pour donner aux autres plus de joie de sourire on est plus disponible plus cool. Alors n'esite pas achetes toi une patisserie et mange la devant un film de manga apres ça ira mieux!
tu sera peut etre meme plus gentille avec ton mec.
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
onee-chan
onee-chan
Tacha


Nombre de messages : 783
Age : 39
Localisation : écrit ses fanfic
Date d'inscription : 04/01/2008

autopunition Empty
MessageSujet: Re: autopunition   autopunition Icon_minitimeSam 20 Déc - 15:49

merci pour vos réponses les filles ^-^

le pourquoi je n'ai pas le droit? Hum, simplement j'ai grandit avec l'idée que certaines chose se méritent. Et dans mon état de déprime cyclique j'ai souvent ces phases où je me prive de chose non nécessaire qui me ferait plaisir. Je n'ai pas fait mal vraiment à mon mec hier matin, il a dit "méchante" à cause du ton que j'employais mais ne le pensais pas... ça s'est une petite autopunition pas méchante, amis ça peut aller plus loin: privation alimentaire, je ne déjeune pas je ne manga pas et me contente de café jusqu'au moment où j'ai vraiment trop faim et que j'ai mal.... je mange donc un truc vers 15h et je soupe avec mon mec... soit 2 repas au lieu des 5 habituel. je ne le fais que quand je ne travaille pas. Et dans le spire cas c'est la scarification, l'automutilation pour expier mes "fautes" et surtout mon mal-être....

Je sais que se faire plaisir fait du bien, mais quand je déprime c'ets au-dessus de mes forces....
Revenir en haut Aller en bas
http://fanficlub.niceboard.com/
ysana

ysana


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/11/2008

autopunition Empty
MessageSujet: Re: autopunition   autopunition Icon_minitimeDim 21 Déc - 3:52

Je te souhaite bon courage. Jz vois que tu as eu une education stric et a l'ancienne comme moi. Mais si CERTAINES choses se méritent pas toutes les choses . Et il y a une choses qui ne se mérite pas mais se donne sans condition et c'est l'AMOUR et l'amour de soi même en fait parti. Sefaire plaisir c'est se donner un peut d'amour a soi même et on a pas besoin de le mériter. L'amour et l'amitié se donne et se reçois sans condition. Je pense que tu ne mérite pas lles chatiments que tu t'inflige. tu es une personne qui s'interresse aux autres et qui les aide quand elle peut et ça c'est etre quelqu'un de bien.
je te souhaite bon courage Tacha et essaie de prendre soin de toi. Se faire du mal a soi meme c'est aussi faire du mal a ceux qui nous aime.

Si tu veux une vrai punition je peux t'en donner une. Chaque fois que tu ira mal et que tu veux te faire du mal connecte toi sur mon blog et corrige toutes mes fautes d'orthographe et fais des commentaires sur tous les articles de façon constructif. 9a c'est une vrai punition (car je pense que mon blog est ininterressant)
voici l'adresse : http: http://poesiedelyly.sosblog.fr

je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
onee-chan
onee-chan
Tacha


Nombre de messages : 783
Age : 39
Localisation : écrit ses fanfic
Date d'inscription : 04/01/2008

autopunition Empty
MessageSujet: Re: autopunition   autopunition Icon_minitimeDim 21 Déc - 12:50

merci^-^
tu as toujours des réposnes positives et constructives, agréable à lire ^^

et que fait-on quand on ne s'aime pas? ce qui est mon cas....
sinon je epnse que certains m'apprécient beaucoup, voire plus que cela ....

c'est sur que mon éducation fut assez strict (meric maman) dans le genre ne pas répondre à une personne âgée ou supérieure (ce qui est un inconvénient parfois face au directeur; ou si tu fais bien cela t'auras (peut-être) ceci, ou alors la fameuse phrase: "quand on veut on n'a pas ".... celle-là je l'ai souvent entendue!

j'irais voir ton blog, je le corrigerais et je te ferais de beau commentaire ^^
dommage que tu ne sois pas sur skyrock j'aurais pu t'ajouter à mes amies ;-)

merci et gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://fanficlub.niceboard.com/
ysana

ysana


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/11/2008

autopunition Empty
MessageSujet: Re: autopunition   autopunition Icon_minitimeMer 24 Déc - 0:34

DE rien tacha et tu sais j'ai eu la meme education et je sais que c'est dificle de lutter mais il faut prendre ce qui est bien dans cette education et essayer de depasser le reste. S'aimer soi meme cela s'apprend et j'en suis la preuve car je ne m'aimais pas du tout et aujourd'hui 'ai appris a m'aimer un peuplus. Commence par te regarder dans une glace et te dire je t'aime a toimeme et surtout avec conviction ! et apres il faut prendre soin de soi (coiffeur, prendre un bain se chouchouter deja physiquement cela fais du bien au moral). Je t'apprecie beaucoup et je ne suis pas la seule ici alors toi aussi tu va bien y arriver.
on courage tacha
je t'embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
onee-chan
onee-chan
Tacha


Nombre de messages : 783
Age : 39
Localisation : écrit ses fanfic
Date d'inscription : 04/01/2008

autopunition Empty
MessageSujet: Re: autopunition   autopunition Icon_minitimeMer 24 Déc - 13:54

tu as raison
quoique quand je vais au coiffeur c'est que je n'ai pas le choix LoL

ceci dit il faudrait que je commence par me regarder tout court dans la glace :s mais si je veux je devrais pouvoir le faire. c'est juste dur de dépasser quelque chose à laquelle je me susi habituée même si ça me fait mal. Parfois je me dis que si j'évolue je ne serais plus moi-même... ça fait un peu peur.

merci pour tes nombreuses réposnes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fanficlub.niceboard.com/
ysana

ysana


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/11/2008

autopunition Empty
MessageSujet: Re: autopunition   autopunition Icon_minitimeJeu 25 Déc - 23:09

n'ai pas peur Tacha c'est ça la vie on evolue on grandi le changement cela est parois bon. ET on est toujours soi mais nos idées, notre façon de pensée evolue depuis notre petite enfance. Nos experiences nous construise et c'est comme cela que l'on evolue et change. biz2
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
onee-chan
onee-chan
Tacha


Nombre de messages : 783
Age : 39
Localisation : écrit ses fanfic
Date d'inscription : 04/01/2008

autopunition Empty
MessageSujet: Re: autopunition   autopunition Icon_minitimeJeu 25 Déc - 23:46

tu as raison ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://fanficlub.niceboard.com/
Contenu sponsorisé





autopunition Empty
MessageSujet: Re: autopunition   autopunition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
autopunition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Amitié :: Terre de maladies :: Déprimes :: Auto-mutilations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser