Terre d'Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terre d'Amitié

Forum d'entraide en tout genre. Besoin d'un coup main pour l'école, un jeu vidéo, besoin de quelqu'un à qui parler.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Règlement du Forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Fur-Immer-Madison
Admin
Admin
Fur-Immer-Madison


Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/01/2008

Règlement du Forum Empty
MessageSujet: Règlement du Forum   Règlement du Forum Icon_minitimeVen 4 Jan - 20:25

Charte d’utilisation des moyens de communication de Terre-amitie.forumpro.fr

Avant-propos
Le terme « Utilisateur » employé dans ce qui suit concerne toute personne naviguant sur le forum, qu'elle soit identifiée ou non.
Le terme « Lieux » employé dans ce qui suit désigne le forums.

Objet de la charte
Cette charte a été élaborée afin de préciser aux utilisateurs de ces lieux les conditions d'utilisation et de maintien de la qualité des moyens de communication mis à leur disposition. Les forums, en particulier, permettent à des utilisateurs, francophones ou non, du monde entier, d’échanger des messages en français et, très accessoirement en anglais, alors que leurs cultures, civilisations et niveaux sont extrêmement variés. Tous les utilisateurs de ces lieux se doivent de respecter les autres utilisateurs et ces règles en adoptant une attitude citoyenne conforme à la philosophie de ces lieux.

Modération
Afin de garantir la meilleure qualité des échanges, tant dans le fond que dans la forme, et le haut niveau dont sont gratifiés ces lieux, ils sont modérés « a posteriori », ce qui signifie que des personnes accréditées, les Modérateurs, peuvent agir sur vos interventions. Leurs décisions ne peuvent être contestées. En participant sur ces lieux, vous acceptez l'autorité des Modérateurs.

Charte d’utilisation et le droit
Internet n’est pas une zone de non droit mais quelques points d’interdit méritent d’être rappelés clairement. Sont notamment interdits (à titre non exhaustif) et le cas échéant sanctionnés par voie pénale, que ce soit directement ou par voie de signalement de ressources :

* L’atteinte à l’Ordre Public
* L’atteinte aux Bonnes Mœurs
* L’utilisation de parasites, malveillances et autres formes d’attaques dont ces lieux sont obligés de discuter pour en introduire les contre-mesures.
* L'atteinte à la vie privée d'autrui (citation nominative de tierces personnes sans leur accord explicite, divulgation de toute information sur les personnes et leurs biens que vous seriez amenés à connaitre du fait même de ces lieux - adresse e-mail, configuration matériel, logiciels et autres informations révélées par les logs analysés etc. ...). Dans ce cadre, l'envoi d’un message électronique non sollicité à un utilisateur du site est interdit et, a fortiori, l’envoi en masse, l’usage de virus ou de toute forme de parasite et malveillance, l’attaque d’une machine, sa pénétration etc.…
* Les propos grossiers, injurieux, menaçants ou diffamatoires
* L'incitation aux crimes et délits et la provocation au suicide, la provocation à la discrimination, à la haine notamment raciale, ou à la violence
* L'apologie de tous les crimes, notamment meurtre, viol, crime de guerre et crime contre l'humanité, la négation de crimes contre l'humanité
* La reproduction, représentation ou diffusion d'une œuvre soumise à des droits de propriété intellectuelle ne la permettant pas, dont les droits de marque…
* Les messages aux contenus contraires aux droits d’auteurs ou droits voisins, aux droits applicables aux bases de données, au droit à l’image ou au droit au respect de la vie privée, ou qui enfreindraient toute autre disposition législative ou réglementaire en vigueur (entre autres, non limitativement, les demandes ou communications de crack, hack, contournement de contrôles d’accès, attaques, ripostes suite à une attaque, cassage de mots de passe, de clés ou de cryptographie, dé-compilation, méthodes et ressources dans tous ces domaines etc. …)
* Les copies de logiciels commerciaux pour un usage autre qu'une copie de sauvegarde dans les conditions prévues par le code de la propriété intellectuelle.


Charte d’utilisation et « Esprit de ces lieux »
Un « code de déontologie » implicite (la Netiquette) existe entre les internautes et relève du bon sens mais quelques points d’interdit méritent d’être rappelés clairement car le bon esprit qui anime ces lieux doit être maintenu. Sont notamment interdits (à titre non exhaustif) et le cas échéant sanctionnés par voie d’exclusion :

* Manque de respect d'autrui
Ces lieux mettent en relation des personnes issues de cultures, civilisations et milieux différents, tendant vers un seul but : l'entraide informatique. Ainsi, toutes les personnes contribuant à cette entraide sont des utilisateurs volontaires et bénévoles. Il est donc indispensable que chaque utilisateur de ces lieux ait le plus grand respect vis-à-vis de chacun des autres utilisateurs. Chaque nouvel utilisateur devrait, ainsi, se présenter lors de sa première intervention.
* HS, OT
Les propos hors thème, (HS - Hors Sujet) - (OT - Off Topic) sont interdits. Un forum appelé « Le Bistrot » permet de se défouler dans une ambiance amicale, humoristique et cultivée. Aucun débordement n’est toléré. Toutefois, une règle de savoir-vivre est rappelée : comme autour d'une table entre gens de bonne société et de bonne compagnie, les propos portant sur la religion, la politique et l'argent sont strictement interdits sauf dans l'Agora ou le fond et la forme doivent être de haut niveau et non polémique.
* Forme rédactionnelle
Les messages non argumentés / non explicites / incompréhensibles, ne permettant pas un échange de qualité sont interdits – sont explicitement visés les messages écrits en style « SMS », en argot, en verlan, télégraphiques…
* Politesse élémentaire
Les messages ne comportant pas un minimum de politesse comme « Bonjour », « S’il vous plait », « Merci » etc.… sont interdits.
* Sujet non explicite
Les messages ne comportant pas de sujet explicite sont bannis (les sujets comme « Help », « Aidez-moi » et autres rédactions n’introduisant pas le sujet du message)
* Usurpation
Les messages dont l'expéditeur n'est pas l'auteur sont interdits.
* Langue
Les messages rédigés dans une autre langue que le français ou, très accessoirement, l’anglais, sont interdits.


Je vous souhaite de bons et utiles moments sur le forum!

L'équipe Administrative.
Revenir en haut Aller en bas
http://fur-immer-madison.skyrock.com/
 
Règlement du Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ouverture du forum
» forum espoir
» ancien forum
» Tout nouveau forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Amitié :: Avant toute chose :: Réglements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser