Terre d'Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terre d'Amitié

Forum d'entraide en tout genre. Besoin d'un coup main pour l'école, un jeu vidéo, besoin de quelqu'un à qui parler.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Comment réagir ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elektra kloo
petite dernière
elektra kloo


Nombre de messages : 65
Age : 35
Date d'inscription : 19/03/2008

Comment réagir ? Empty
MessageSujet: Comment réagir ?   Comment réagir ? Icon_minitimeJeu 27 Nov - 11:55

J'écris car je ne vais pas très bien...
Cela fait plusieurs jours que cela me tracasse, je ne sais pas comment réagir...
Mon homme n'arrête pas de rêver de Noémie son ex, de penser à son passé... J'ai l'impression qu'elle a laissé en lui en vide énorme que je n'arrive pas le combler. Je lui en ai parler mais il ne sait pas pourquoi, il ne sait pas répondre à mes question.
Que dois-je faire ? Je le vois si mal et je suis impuissante. En plus il ne veut plus me parler...parce qu'il sait quand il parle de son passé avec elle cela me fait mal.

Est-ce que cela veut dire qu'il pense à elle ? Je l'aime tellement !!

T-T je suis perdue... aidez-moi !! sniif

Je tiens appréciés que son ex est décédée cela va faire 2ans
Revenir en haut Aller en bas
http://elektra-mystique.skyrock.com/
ysana

ysana


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/11/2008

Comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir ?   Comment réagir ? Icon_minitimeJeu 27 Nov - 22:37

bonjour,
je suis de tout coeur avec toi. ce n'est pas parce qu'il pense a son ex qu'il ne t'aime pas. Elle a fait parti de sa vie et c'est normal qu'il y pense de temps en temps surtout si elle est parti dans des conditions tragique. Peut etre est ce en ce moment une date anniversaire et qu'il pense donc a elle ?
le passé on y pense de temps en temps tout au long de sa vie cest normal.
j'espere que c'est passager et qu'il va vite se remettre et voir que son present est la et l'aime enormement. dis lui que tu es là pour lui s'il a besoin que tu l'aime et arme toi de patience. La jalousie n'arrangera rien. tu est toi et tu n'est pas elle tu n'est pas la pour la remplacer. Oui elle a laissé un vide mais tu ne peut combler ce vide tu n'est pas avec lui pour ça. Les personnes quand elle meurent nous laisse un grand vide que personne ne peut remplacer. mais il faut reussir a faire le deuil de cette personne, des proet commun qu'on avait peut etre commencer a construire. c'est un grand changement. apres on peut reconstruire petit a petit sa vie. Mais quelques fois on repense au passé(nostalgie nostalgie) sans pour autant que la vie reconstruit soit remis en question.
bon courage
je t'envoie un gros bisous pour te soutenir moralement
biz2
Revenir en haut Aller en bas
elektra kloo
petite dernière
elektra kloo


Nombre de messages : 65
Age : 35
Date d'inscription : 19/03/2008

Comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir ?   Comment réagir ? Icon_minitimeVen 28 Nov - 21:27

Je ne sais pas a ce que j'ai peu comprendre....il l'aimais oui c'était plus comme un amour de jeunesse. C'était sa 1er petite amie elle est partie loin il se sont quitté elle a été enceinte avorte puis suicide. Je ne dis pas cela froidement, je ne veux juste pas entrer dans les détaille c'est tout.

Je suis pas vraiment jalouse loin delà mais je l'impression que je ne suffit pas le rendre heureux par moment Sad

Je lui ai demandé si c'était sa date d'anniversaire ou quoi...mais il ma dit que non rien particulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://elektra-mystique.skyrock.com/
ysana

ysana


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/11/2008

Comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir ?   Comment réagir ? Icon_minitimeVen 28 Nov - 23:43

les relations amoureuses c'est pas tout les jours facile. tu es encore tres jeune et tu as la vie devant toi. ton ami a peut etre juste un coup de blues et repense a son ex car elle est parti dans des moments particulierement difficile, il est marqué par cela. j'ai connu un homme qui a eu du mal a se remettre de l'avortement de son ex petite amie car finalement au fond de lui il aurai souhaité cette enfant et il y a deux ans il s'est installé avec "la bonne" comme il dit mais il pensait toujours a cet enfant comme une blessure dans son coeur.j'espere sincerement que ton ami s'en remettra. l'important c'est que tu soit aimé et que tu l'aime en retour car on ne peut pas rendre les autre heureux tout le temps. mais je comprend tres bien ce que tu a voulu dire. c'est une situation difficile et je t'envoie du courage et des bisous. mais il ne faut pas oublier que de vivre trop dans le passé ce n'est pas bon. Le passé on ne peut pas le changer ce qui est fait est fait et il faut vivre le present et aller de l'avant (facile a dire pas forcement a faire). car il a de la chance il t'a aupres de lui et il a reussi a refaire sa vie amooureuse et d'avoir une personne qui tient vraiment a lui. bon courage
Revenir en haut Aller en bas
elektra kloo
petite dernière
elektra kloo


Nombre de messages : 65
Age : 35
Date d'inscription : 19/03/2008

Comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir ?   Comment réagir ? Icon_minitimeSam 29 Nov - 20:41

Merci

Je pense que tu as peut être raison. J'essaye de faire de mon mieux pour le soutenir cela à l'air d'aller mieux par moment c'est déjà cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://elektra-mystique.skyrock.com/
Tacha
onee-chan
onee-chan
Tacha


Nombre de messages : 783
Age : 39
Localisation : écrit ses fanfic
Date d'inscription : 04/01/2008

Comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir ?   Comment réagir ? Icon_minitimeDim 30 Nov - 13:51

je me demande si il a fait son deuil totalement ....

maintenant chaque relation est différente. et il faut accepter parfois qu'un être qu'on aime reste attaché à quelqu'un d'autre... mais cela ne remet pas en cause ses sentiments pour toi tu sais...

l'anniversaire de cette fille approche? peut-être est-ce pour cela qu'il pense à elle....

désolée du peu d'aide que je peux t'apporter -_-" les relations amoureuse ce n'est pas vraiment mon domaine ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fanficlub.niceboard.com/
elektra kloo
petite dernière
elektra kloo


Nombre de messages : 65
Age : 35
Date d'inscription : 19/03/2008

Comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir ?   Comment réagir ? Icon_minitimeDim 30 Nov - 18:11

C'est l'anniversaire de son décédée qui approche (31/1) je suppose que c'est vrai le moi de novembre qu'il se sont quitté.
Je ne sais pas si c'est son annif même lui sais pas il n'est pas fort en date.
Revenir en haut Aller en bas
http://elektra-mystique.skyrock.com/
Tacha
onee-chan
onee-chan
Tacha


Nombre de messages : 783
Age : 39
Localisation : écrit ses fanfic
Date d'inscription : 04/01/2008

Comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir ?   Comment réagir ? Icon_minitimeDim 30 Nov - 18:14

je voies ^-^

et toi comment le vis-tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://fanficlub.niceboard.com/
elektra kloo
petite dernière
elektra kloo


Nombre de messages : 65
Age : 35
Date d'inscription : 19/03/2008

Comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir ?   Comment réagir ? Icon_minitimeJeu 4 Déc - 20:00

Moi je sens impuissante j'ai l'impression de pas le rentre heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://elektra-mystique.skyrock.com/
ysana

ysana


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/11/2008

Comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir ?   Comment réagir ? Icon_minitimeJeu 4 Déc - 20:56

il ne faut pas perdre espoir. C'est la date anniversaire de leur separation c'est normal qu'il pense a elle et qu'il deprime un peu car il pense au passé et n'a pas encore fait totalement son deuil. peut etre se sent il coupable par rappport a se qui c'est passé. patience est le mot d'ordre. c'est une situation difficile je te souhaite bon courage. Tu le rend surement heureux et il t'aime mais il est dans une mauvaise passe et là a part le soutenir et lui apporter ton amour tu ne peux rien faire pour lui. Juste etre comprehensive et patiente
je te souhaite bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
onee-chan
onee-chan
Tacha


Nombre de messages : 783
Age : 39
Localisation : écrit ses fanfic
Date d'inscription : 04/01/2008

Comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir ?   Comment réagir ? Icon_minitimeJeu 4 Déc - 21:21

tu n'es pas impuissante, tu es là pour lui à ta manière.... Parfois il suffit d'être là, une présence tu sais...
maintenant ne pense pas que tu ne le rends pas heureux, je epnse pas que ce soit le cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://fanficlub.niceboard.com/
elektra kloo
petite dernière
elektra kloo


Nombre de messages : 65
Age : 35
Date d'inscription : 19/03/2008

Comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir ?   Comment réagir ? Icon_minitimeVen 5 Déc - 22:38

merci pour tout

ca va déjà un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://elektra-mystique.skyrock.com/
Tacha
onee-chan
onee-chan
Tacha


Nombre de messages : 783
Age : 39
Localisation : écrit ses fanfic
Date d'inscription : 04/01/2008

Comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir ?   Comment réagir ? Icon_minitimeVen 5 Déc - 23:30

heureuse de l'apprendre ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://fanficlub.niceboard.com/
elektra kloo
petite dernière
elektra kloo


Nombre de messages : 65
Age : 35
Date d'inscription : 19/03/2008

Comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir ?   Comment réagir ? Icon_minitimeDim 22 Fév - 16:05

Ce n'est pas vraiment la suite de cette histoire mais cela à un rapport avec mon couple.

Cela fait un an qu'on est ensemble. Personnellement, je trouve qu'on est très bien ensemble, épanouie et tout. Nous avons eux quelque problème, c'est vraiment, comme tout couple. J'ai eu une période sans envie (de faire l'amour). Je pense que cela est passé mais durant cette période il a cru que je ne l'aimais plus Sad

Mais voila, mon homme me reproche de ne plus montrer mon amour, qu'une certaine monotonie s'installe. Je me regarde dans miroir et me demande comment il peut m'aimer, chaque me prouve que je ne suis qu'une nullité.... Comment peut il m'aider ?

Je demande s'il m'aime encore.... enfin je sais pas. Une part de moi, voit qu'il m'aime vraiment et puis après tout ce qu'il m'a dit sur la monotonie de notre couple, le fait que c'est pas bon pour nous d'être 24h/24h (en week-end) ensemble mais aussi qu'il croit que je l'aime plus. Ben est-ce des signes ? Comment de je doit réagir à cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elektra-mystique.skyrock.com/
Tacha
onee-chan
onee-chan
Tacha


Nombre de messages : 783
Age : 39
Localisation : écrit ses fanfic
Date d'inscription : 04/01/2008

Comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir ?   Comment réagir ? Icon_minitimeDim 22 Fév - 20:02

tu sais, et là je peux parler en connaissance de cause vu que cela fait 7 ans que je suis avec Fab', un couple ça s'entretient. Il y a des caps difficiles à passer. il arrive un moment où on n'idéalise plus l'autre, on le voit tel qu'il est. Alors on l'accepte et on continue ou on arrête.
Bref si tu veux continuer, il faut peut-être faire autres choses, des trucs qu'avant vous ne faisiez pas: un weekend dans une ville, une sortie, un activité quelconque... avoir un but commun, un truc que vous voulez tous les deux avoir ou réaliser...

mais ne te remets pas en cause, ne t'apitoies pas! parce que cela n'aidera pas ton couple et ne t'aideras pas non plus ma puce.

En avez-vous parlé?
Revenir en haut Aller en bas
http://fanficlub.niceboard.com/
elektra kloo
petite dernière
elektra kloo


Nombre de messages : 65
Age : 35
Date d'inscription : 19/03/2008

Comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir ?   Comment réagir ? Icon_minitimeDim 22 Fév - 21:19

Hum J'ai craqué en écrivant se message alors j'ai bien du m'expliquer. Cava mais bon je sens toujours minable.
Revenir en haut Aller en bas
http://elektra-mystique.skyrock.com/
ysana

ysana


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/11/2008

Comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir ?   Comment réagir ? Icon_minitimeDim 22 Fév - 21:42

bonjour,
bon courage. tu n'est pas minable tu t'inquiete c'est tout. Pas d'inquietude c'est normale quand on est longtemps ensemble detre dans une routine qui peut etre etoufante. Il est vrai qu'on est pas obliger de faire tout avec son chéri avoir des activités chacun de son coté ou de faire te temps en temps un diner avec des copines cela fait du bien et apres on a plein de choses a se dire. quelques fois l'autre que vous aimez vous asphyxie et a force cela devient insuportable. Ce n'est pas parce que l'un va au sport et l'autre faire du shopping qu'on ne s'aime plus. de plus de faire de nouvelles choses et de mettre un peu de folie dans son couple cela le stimule et l'entretien.
nos hommmes aiment qu'on leur face des surprises et quelques fois ils aiment qu'on les laisse tranquille a bricoler dans leur coin. le tout c'est de savoir quand il veulent quoi ......

la communication y que cela de vrai
bisous
Revenir en haut Aller en bas
elektra kloo
petite dernière
elektra kloo


Nombre de messages : 65
Age : 35
Date d'inscription : 19/03/2008

Comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir ?   Comment réagir ? Icon_minitimeLun 23 Fév - 14:08

Hum oui je suis d'accord...

Enfin c'est pas le fait de faire des choses sur le coté qui me dérange...J'ai peur qu'il se lasse Sad enfin bref.

Là, je ne sais quoi faire l'appartement qu'on désire viens de se libérer... ma mère pense que je ne suis pas prête à tenir un foyer, faut dire qu'elle me trouve toujours bonne à rien. Je sais pas si je vais y arriver car là, je m'engage à faire médecine + tenir un foyer. Est-ce que j'y arriverais ? Je suis du genre très sensible à me mettre en boule ou à pleurer pour le moindre petit truc qui va pas.

Ex : si mon rôti est cramer, je démolirais la cuisine -_-

Mais bon il faut se lancer un jour non ?

Je ne sais pas si c'est bon que vivent ensemble alors qu'il trouve qu'on est trop souvent ensemble. Ici on vis ensemble mais chez mes parents. Mais bon quand j'y pense, je me dis qu'on serait être moins ensemble puisque je serais entrain de faire la cuisine, le ménage...alors que lui sera dans un autre pièce. C'est pas comme ici ou on est tout les deux dans ma chambre tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://elektra-mystique.skyrock.com/
ysana

ysana


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/11/2008

Comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir ?   Comment réagir ? Icon_minitimeMar 24 Fév - 20:32

emmenager ensemble cela se discute ensemble. ET lui d'enmenager avec toi il en pense quoi ? LE TOUT EST DE SAVOIR CE QUE VOUS VOULEZ TOUT LES DEUX;
apres c'est a chacun de vous de faire des effort pour premierement chacun est sa place et son espace et sa liberté(dans la fidelité et le respect) et deuxiemement savoir mettre chacun un zest de surprise dans la vie de couple (au lit comme ailleurs) et il n'y a pas de raison que cela ne marche pas




biz
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Admin
Admin
Greg


Nombre de messages : 392
Age : 36
Date d'inscription : 04/01/2008

Comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir ?   Comment réagir ? Icon_minitimeMer 25 Fév - 20:26

Comme l'a si bien dit Ysana, ce qui compte c'est ce que vous voulez tous les 2. Et ne t'inquiète pas, ce n'est pas à toi de tenir seule ton ménage : vous êtes 2, il suffira que vous vous répartissiez bien les tâches.
Je suis certains que tu peux arriver à combiner tes études et ta vie de couple.
Pour ce qui est de la cuisine, ça arrive toujours de râter un plat *suis le premier à le montrer ^^""*

Donc, en résumé : vas-y fonce, c'est maintenant qu'il faut profiter de ce que tu as, tant que c'est là

*je cherche toujours un appart moi*
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-amitie.forumpro.fr
elektra kloo
petite dernière
elektra kloo


Nombre de messages : 65
Age : 35
Date d'inscription : 19/03/2008

Comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir ?   Comment réagir ? Icon_minitimeMer 25 Fév - 21:30

Oui vous avez raison

Enfin on a accepté. On emménage en mai-juin normalement
Revenir en haut Aller en bas
http://elektra-mystique.skyrock.com/
Greg
Admin
Admin
Greg


Nombre de messages : 392
Age : 36
Date d'inscription : 04/01/2008

Comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir ?   Comment réagir ? Icon_minitimeMer 25 Fév - 21:45

C'est bien ça. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-amitie.forumpro.fr
ysana

ysana


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/11/2008

Comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir ?   Comment réagir ? Icon_minitimeMer 25 Fév - 22:10

bonne nouvelle ! et pour la cuisine ça arrive a tout lemonde de rater un plat c'est pas un drame !

courage greg je suis sure que vous trouverez votre bonheur

biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir ?   Comment réagir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment réagir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Amitié :: Terre relationnelle :: Amour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser